• en
  • fr
Buy-my-Art-3

VISITEZ MA SHOP GALLERY

Infos – Défiscalisation & Mécénat

Contact – ravit@unitedguestartists.com


Jean-Paul RAVIT est né en 1943 à Livron-sur-Drôme où il vit et travaille depuis 1998 dans son atelier-galerie de l’Arlequin.

Héritier d’une dynastie de marbriers et après des études techniques, il s’installe comme chef d’entreprise de marbrerie à Pertuis. De plus en plus attiré par la création, il installe en 1980 son premier atelier de sculpteur en Ardèche.

L’artiste a immédiatement reçu de nombreux récompenses : la médaille de bronze au “Salon des Artistes Français” au Grand Palais à Paris, la médaille d’argent au salon Art Expo au Coliseum à New York, le Premier Grand Prix du Prestige européen en sculpture” en Arles, la médaille d’or au salon “World Culture and Arts” à Cannes… Il est également devenu membre de l’Académie Drômoise.

Son long parcours est jalloné par la réalisation de monuments en France et à l’étranger. Son art se décline dans la pierre et le marbre, le bois, la terre par modelage, le bronze et la résine, et les matériaux composites pour ses récentes créations. Son style se distingue par la vigueur des modèles, la précision des courbes et des finitions. Tantôt abstrait, d’un réalisme extrême ou d’une stylisation épurée, le sculpteur cultive la rigueur d’une grande exigence comme celle d’un classicisme intemporel.

QUELQUES MONUMENTS ET AUTRES REALISATIONS
Monument Charles V de Jean-Paul RAVIT - France 3 19/20 - Septembre 2014